Home › Internet

Sur Internet

En France, il est utilisé par le grand public depuis 1994, mais n'a réellement connu un essor qu'à partir du milieu des années 2000. Désormais, on ‘surfe’ plus sur le web qu’on ne ‘zappe’ sur la télé ou qu’on écoute la radio ! C’est pour dire à quel point Internet s’est imposé en temps que ‘réflexe’ (qui de nos jours va encore à la bibliothèque, ou regarde dans un dictionnaire ?). L'émergence des réseaux sociaux a réconcilié l’identité réelle et la virtuelle : on a tous plus ou moins une présence numérique sur cette énorme toile. Place donc au fouinage en mode http !

Google
E-mails
Facebook
Twitter
Sites de rencontres
Réseaux sociaux
Recherche de photo



Rechercher sur Google

Cette rubrique aurait dû s’appeler ‘moteurs de recherche’ mais Google étant devenu tellement incontournable...
VOIR LA SUITE DE L'ASTUCE





Éplucher les e-mails

Les e-mails ont révolutionné notre façon de communiquer...
VOIR LA SUITE DE L'ASTUCE





Fouiner sur Facebook

On ne le présente plus, il y a même eu un film retraçant sa création (The Social Network), et aujourd’hui une majorité des gens est inscrit (même nos parents s’y mettent !)...
VOIR LA SUITE DE L'ASTUCE





Suivre les gazouillements sur Twitter

“Twitter est le meilleur moyen de découvrir ce qui se passe dans votre monde.”
VOIR LA SUITE DE L'ASTUCE





Chercher sur les sites de rencontres

Qui ne connaît pas un couple autour de soi qui s’est rencontré sur internet ? Ou plus précisément sur un site de rencontres ?
VOIR LA SUITE DE L'ASTUCE





Les autres réseaux sociaux

On connaît tous Facebook, le plus connu d’entre eux. Mais d’autres réseaux existaient bien avant, vous avez certainement dû recevoir un mail d’invitation un jour d’un site nommée par exemple Badoo...
VOIR LA SUITE DE L'ASTUCE





Recherche inversée de photo

TinEye est le premier moteur de recherche d’image inversé, qui cherche avec les pixels et non les mots...
VOIR LA SUITE DE L'ASTUCE







Petite Fouineuse niveau 1 :
Curiosité mal placée



Petite Fouineuse niveau 2 :
Jalousie maladive



Petite Fouineuse niveau 3 :
Paranoïa avancée



 Le saviez-vous ?

Une étude récente évoquée longuement sur Scientific American conclut qu’aucun participant aux sites de rencontres en ligne ne dit la vérité : les hommes se donnent des centimètres supplémentaires, les femmes des kilos en moins.

Les hommes ont tendance à dire plus de mensonges que les femmes (20% de plus en moyenne) et ils ne mentent pas sur les mêmes choses : les hommes plutôt sur leur travail ou leurs occupations ; les femmes plutôt sur leur poids, leur âge, leur état marital ou les courses qu’elles accomplissent.

Nous disons en moyenne entre 6 et 200 mensonges par jour, estiment certains chercheurs. 40 % de nos mensonges seraient motivés par notre volonté de dissimuler un “mauvais” comportement…»

Une étude américaine réalisée par cette doctorante démontre que les hommes ayant un salaire moindre que leur femmes ont plus de chances de les tromper.

Selon la sociologue, Christin Munch, doctorante en sociologie à l’Université Cornell, cette situation s’explique par le fait que les hommes, habitués à subvenir aux besoins de leur famille, sont déstabilisés et cherchent à se rassurer sur leur virilité.

A l’inverse, une femme qui gagne moins que son mari aurait moins tendance à le tromper car, au contraire des hommes, la dépendance financière d’une femme la conduit à être plus fidèle.

Pour en arriver à cette conclusion, Christin Munch a mené son étude sur une période de 6 ans auprès de 1559 femmes et 1024 hommes mariés ou en couple depuis au moins un an.
Source : aufeminin.com