HomeExtras › Articles page 1

« Retour à la liste des articles
« Retour aux Extras

Les articles

Retrouvez sur cette page les articles les plus intéressants du moment sur la jalousie, l'espionnage, l'infidélité...

 Libération : “Les maris trompent dans le piège”
Honey Trap Agency, qu’on pourrait traduire par “Le Piège du Chéri”, propose les services de demoiselles, “des allumeuses”, qui sont chargées de séduire votre homme afin de découvrir s’ils vont céder. L’idée n’est pas nouvelle, car certaines filles envoient déjà leur plus belle copine pour tester leur nouveau petit copain, mais la situation si le piège échoue peut devenir assez vite embarrassante.
Sur le site d’une honeytrap agency, on peut ainsi lire : «Vous soupçonnez votre chéri de vous tromper ? Nous pouvons arranger pour vous un piège avec l’une de nos agentes les plus séduisantes.» Faut-il un dessin ? Tu payes la détective, laquelle emballe le mari-conjoint-compagnon infidèle et, avant de conclure la main dans la culotte, lui refile une sale petite carte marquée «Tu as été piégé», petit salopard, va. Ça change un peu des classiques enquêtes, filatures, photos, etc. Et non, a priori, ça n’existe pas pour l’autre sexe.
» Lire l'article

 Le Monde : “Prudente, mon ex supprimait ses mails... reçus. Pas les envoyés”
Sur cet article vous trouverez une trentaine d’internautes qui partagent leur expériences, aussi bien du côté des infidèles que du côté des trompés. Chez ceux qui ont trompés, on aura par exemple le témoignage de Vincent :
Souvent, au bout de nombreuses années de vie de couple, on ne s'écrit plus. Les petits mots posés sur la table du petit-déjeuner ne résistent pas au temps qui passe... Alors quel plaisir de retrouver une complicité par des petites attentions textuelles !
Cela rend aussi l'amant ou la maîtresse très présente, avec une petite excitation liée au danger de ces traces écrites.
Et chez les trompés, le discours n’est pas le même :
Hélas, plusieurs de mes connaissances avaient découvert l'infidélité de leur conjoint(e) par SMS ou email. Je n'ai pas dérogé à la règle, ce fut mon tour l'année dernière. Cela allait mal dans notre couple et je me doutais de quelque chose. Je me suis mis à fouiller ses mails quand elle prenait sa douche. Prudente, mon ex supprimait régulièrement ses mails... reçus. Pas les envoyés.
» Lire l'article

 L’Express : “Enquête sur l’infidélité”
Une longue enquête sur cinq pages très intéressante sur l’infidélité avec l’intervention de divers spécialistes : psychiatres, historiens, auteurs, philosophes... On retrouve aussi des témoignages de personnes qui ont craqué, cédé à la tentation et qui le regrettent plus ou moins...
«J'ai toujours été infidèle, lâche-t-il. J'ai rencontré ma femme à 22 ans et, avant même qu'on vive sous le même toit, je l'ai trompée.» [...] Mariée depuis dix ans, Sophie, jolie blonde employée de banque, 36 ans, trois enfants, a trompé son mari pour la première fois il y a trois mois. [...] «Quand j'y pense, j'ai envie de pleurer, avoue-t-elle. Je lui ai interdit de me rappeler. Mais je n'ai qu'une envie, le revoir...»
» Lire l'article

 L’express : “La tentation de l'infidélité dans le couple”
Une nouvelle ère, celle du numérique, change tous les standards de l’infidélité. Les quatre pages de cet article expliquent bien ce nouveau phénomène : il est de plus en plus tentant de tromper son partenaire, virtuellement ou physiquement. Tout comme l’article précédent, il y a de nombreuses citations de spécialistes dans différents domaines variés.
L'escapade en ligne aura duré deux mois. Tous les matins, Audrey n'avait qu'une hâte en rejoignant son bureau: ouvrir sa boîte à e-mails pour parcourir les messages de Maxime, les longs monologues rédigés durant ses insomnies. Les deux trentenaires - elle, expert-comptable à Vaucresson, lui, prof de maths à la fac de Rennes - s'étaient rencontrés à la station de taxis de la gare Montparnasse, un samedi soir. Ils avaient attendu une demi-heure côte à côte, fait connaissance, échangé leurs adresses Internet. Et ils s'étaient écrit, au début pour poursuivre la conversation, ensuite pour se raconter leur vie, enfin, dix fois par jour, pour exprimer leur attirance réciproque...
» Lire l'article

 Amour et jalousie dans le couple : Comment soigner la jalousie amoureuse et maladive !
Une Publication écrite par Pascale Piquet dans Dépendance affective. Comme l’explique le titre, l’auteur explique la naissance de la jalousie, comment elle se développe et comment tenter de s’en débarrasser. Un véritable travail sur soi-même où on en parle comme une maladie, et plus un défaut ou un trait de caractère.
Dans le début d’une relation, vous pensez que dès que l’autre est jaloux, c’est qu’il tient à vous, qu’il commence à vous aimer. Faux ! Il est en train de s’attacher, comme Tarzan à sa liane et, prédateur qu’il est, il ne vous lâchera plus car il a besoin de ce que vous lui apportez. [...] L’amour et la jalousie ne font pas bon ménage : c’est un paradoxe. Si je t’aime, je te laisse libre de me choisir chaque jour parce que je sais pourquoi tu m’aimes et pourquoi je t’aime. Si je suis jaloux, c’est que je n’ai aucune confiance en moi et donc encore moins en toi : n’importe qui pourrait te voler à moi et je ne le supporterais pas.
» Lire l'article

 Cosmopolitain : Amour : qu'avez-vous fait de pire par jalousie ?
Je ne présente pas le célèbre magazine féminin Cosmopolitain qui est publié depuis 1973 en France. Dans cet article vous trouverez quatre pages remplies d’anecdotes de filles jalouses qui racontent leurs péripéties.
Il ne suffit pas d'être en couple pour voir la vie en rose. Une ex trop présente, des sorties répétées, des comportements douteux, le quotidien d'un couple peut être soumis à rude épreuve. Effacer un mot de passe, gâcher une surprise, fouiller dans les poches de son compagnon, parfois la jalousie peut nous faire déraper. Et vous, qu'avez-vous fait de pire par jalousie ?
Parmi les histoires les plus originales, Petite Fouineuse a adoré :
- Du jour au lendemain, Hakim s’est mis à la boxe. Entraînement, compétitions… il n’arrêtait pas et on se voyait moins. D’après une collègue, ça cachait quelque chose. Alors un samedi après-midi, je me suis pointée au cours débutant, au même horaire que celui de Hakim. Il m’a fallu trente secondes pour voir que les équipes étaient 100% masculines, et une semaine pour me remettre de mes courbatures. Aurélie, 29 ans
- J’ai hurlé « t’es moche » dans la rue, à une fille qui regardait mon fiancé du coin de l’œil. Sabrina, 24 ans
- La rouquine qui a encore passé la soirée à draguer mon mec a dû regretter. J’avais un tube de Cyanolite dans mon sac, initialement acheté pour recoller une poignée, je l’ai vidé dans la serrure de son scooter. Daphnée, 25 ans

» Lire l'article

 Décodeur du non-verbal : Pourquoi parle-t-on d’intuition féminine ?
Un article intéressant sur l’intuition féminine, véritable détecteur de mensonges chez les femmes.
Les femmes ont cette capacité innée à relever et décrypter les signaux non-verbaux ainsi que d’avoir l’œil pour les petits détails. C’est pourquoi les hommes peuvent difficilement mentir à leur femme et s’en tirer comme ça, et réciproquement, les femmes peuvent facilement embobiner leurs maris sans qu’ils ne s’en rendent compte.
» Lire l'article

 10 signes qui prouvent en une seconde que vous êtes cocu
Un petit billet d’un blog qui détaille à travers 10 points si votre moitié vous est infidèle. A la fin de l’article, vous trouverez même quelques conseils pour démasquer l’adultère et avoir des preuves irréfutables !
Parmi les 10 signes exposés dans l’article, Petite Fouineuse a sélectionné :
- Votre copain change de parfum : vous êtes cocu
- Il vous demande si sucer c’est tromper
- Il arrive avec un bouquet de fleur, sans raison apparente
- A la question « As-tu couché avec Rosa Marie » il répond « je ne m’abaisserai pas à répondre à ce genre d’accusation »

» Lire l'article

» Les articles suivants