HomeExtras › Il m’a trompé...

« Retour à la liste des articles
« Retour aux Extras

Il m’a trompé... Je fais quoi, moi, maintenant ?

La vie continue...

Voilà vous avez découvert l’horrible vérité : pas de doute, il vous trompe.

Tout d’abord commence une phase de déni où vous allez vous dire que ce n’est pas possible, que cela ne peut pas vous arriver à vous. Vous, qui avez tout réussi dans votre vie, vous, tellement déterminée et fière dans la vraie vie.

Ensuite vient la seconde phase où vous allez probablement être en colère, très en colère.
C’est le moment où “ce salaud” s’en prend plein son grade et où sa maîtresse répond désormais au doux nom de “pétasse”. C’est quand on se demande pourquoi on n’a pas une poupée vaudou qui traîne dans un tiroir (voire deux, une pour chacun des deux).

Un florilège de sentiments désagréables risque de vous envahir, et suivant votre attachement avec la personne, risque de vous faire souffrir profondément et de toucher toutes les facettes de votre personnalité.

Et puis vient la phase de doute, de questionnement. C’est comme si l’on se remettait en question pour excuser les actes de l’autre.
Les fameux “Oui mais...” que vous compléterez par :
- “je n’étais pas assez là pour lui”,
- “on ne faisait plus l’amour”,
- “je n’aurais jamais dû accepter ce voyage d’affaire”,
- “je n’étais pas assez affectueuse”,
- “c’est vrai que je me suis laissé aller ces temps-ci”...

Un tas de pensées similaires va traverser votre esprit, votre cerveau va tenter d’excuser l’acte en rejetant la faute sur vous-même. De là surgit la culpabilité.

Alors voilà, la vérité c’est que dans CERTAINS cas vous allez avoir raison. Il ne faut pas se voiler la face, si un couple ne fait plus l’amour pendant plus de 6 mois, l’homme sera plus tenté d’aller coucher ailleurs. Pas parce qu’il ne vous aime plus, mais parce qu’il sera en manque de ce contact privilégié entre deux êtres humains.

Cependant dans la PLUPART des cas, toutes les excuses du monde que vous trouverez ne feront pas le poids. Il a commis l’irréparable et selon les circonstances, vous lui pardonnerez... ou pas.

Il peut y avoir des centaines de circonstances atténuantes qui font que vous tenterez de diminuer son acte :
- il était bourré,
- on est ensemble depuis pas longtemps,
- on n’a jamais dit que notre relation était exclusive,
- ses copains l’ont influencé,
- cette fille l’a complètement allumé,
- il ne l’a fait qu’une seule fois

.. et j’en passe !

Après toutes ces étapes arrive la plus fatidique : la décision.
Devrais-je lui pardonner et rester avec lui ?
Devrais-je le quitter ?


Là encore, des centaines d’autres circonstances vont peser dans la balance :
- pensons aux enfants,
- pas de revenus suffisants pour m’assumer seule
- que diront les autres,
- peur de ne pas trouver quelqu’un d’autre,
- pas envie de déménager...

En revanche, dans la balance, il y a en aura très peu en faveur de la rupture. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, la femme active trentenaire est généralement moyennement tentée par les “bières entre potes”, “tournée des bars toute la nuit”, “vivre seule en appartement”, “avoir 5 rencards différents par semaine”...

Si vous décidez de le quitter :
Surtout ne lui montrez jamais une once de regret. Dites-vous que vous êtes courageuse, car il faut se l’avouer, rares, très rares sont les femmes qui trouvent le courage de se séparer après ce genre d’épreuve. Et surtout ne culpabilisez pas, tentez de passer rapidement à autre chose, le meilleur moyen étant de rencontrer vite quelqu’un d’autre ! Rappelez-vous : il ne vous méritait pas (ce salaud) !

Si vous décidez de rester :
Il va falloir reconstruire tout votre couple, ce qui peut prendre du temps, et sans certitude de réussite au final. Il va falloir réapprendre à lui faire confiance, affronter le regard des autres s’ils sont au courant, maîtriser votre jalousie qui ne va cesser de croître...
Vous allez probablement douter très souvent, dès qu’il est absent, dès qu’il vous dit qu’il vous aime. Vous allez inconsciemment vous comparer aux autres filles et quelques fois complexer plus ou moins sévèrement.
Et, ici encore, un tas de questions vont apparaître :
- avait-il des sentiments pour elle ?
- va t-il encore me tromper ?
- qu’avait-elle de plus que moi ?
- que lui apportait-elle de plus que moi ?
- est-ce qu’il pense à elle, là maintenant ?
- est-ce qu’il pense à elle quand on fait l’amour ?

Dans certains cas vous allez profiter de la situation pour le tromper à votre tour, ou lui en faire baver pour vous venger. Demandez-vous : vous mérite t-il ?

Il n’y a jamais de certitude, de bonne décision à prendre. Il y a toujours des excuses, des circonstances...

ARTICLE INTERNE
Les parades côté mecs
» Lire l'article


blog comments powered by Disqus